Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Galderma discutera des droits de douane américains avec les détaillants, mais considère qu'il s'agit d'une "cible mouvante"
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La société se refait une beauté en donnant des détails sur les tarifs douaniers)

La société suisse de soins de la peau Galderma GALD.S parlera aux principaux détaillants américains des tarifs commerciaux imposés par le gouvernement américain afin de gérer leur impact, a déclaré jeudi le directeur général Flemming Ornskov.

Le président américain Donald Trump a imposé cette semaine des droits de douane de 25 % au Canada et au Mexique, bien que son administration ait ensuite déclaré qu'elle exempterait temporairement les constructeurs automobiles et envisagerait d'autres produits.

"Nous allons discuter avec Walmart, Target, Amazon et d'autres pour déterminer comment nous allons réagir à cela, y compris en termes de prix", a déclaré Ornskov à Reuters après que Galderma a publié une augmentation des ventes de 9,3% pour 2024 et un bénéfice net de 231 millions de dollars.

Il a décrit les tarifs douaniers comme "une cible un peu mouvante", notant que leur portée pourrait encore être modifiée.

M. Ornskov a déclaré que son entreprise avait déjà pris des "précautions sur les stocks et d'autres choses" aux États-Unis pour atténuer l'impact sur Galderma, qui a d'importantes opérations de production au Canada.

"Une autre façon de compenser cette situation serait d'augmenter le volume de ses produits", a-t-il déclaré.

Les ventes nettes de Galderma aux États-Unis sont restées stables en 2024 par rapport à l'année précédente et ont chuté au dernier trimestre. M. Ornskov a déclaré qu'il y avait des facteurs spécifiques derrière cela et qu'il était confiant que les ventes américaines augmenteraient en 2025.

M. Trump a également menacé d'imposer des droits de douane à l'Europe.

Comme la plupart des entreprises d'esthétique produisent en Europe, elles seraient affectées, tout comme Galderma, a déclaré M. Ornskov.

Les résultats de Galderma sont publiés près d'un an après son entrée à la bourse suisse. Le prix de son action a depuis doublé par rapport à son prix de lancement initial, bien que l'action ait chuté de 9 % jeudi avant de limiter ses pertes.

Valeurs associées

185,0100 USD NASDAQ -0,72%
97,700 CHF Swiss EBS Stocks -1,61%
93,640 USD NYSE -0,43%
98,530 USD NYSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.